planchers-beton-leger-p
planchers-beton-leger

planchers-beton-leger

Tout savoir des sous-planchers

Un sous-plancher est, comme son nom l’indique, l’élément qui se trouvera en dessous d’un revêtement de sol. Ces sous-planchers peuvent être des membranes, des dalles ou alors du ciment léger coulé.

Les rôles des sous-planchers


Les sous-plancher peuvent avoir plusieurs rôles, qui sont d’ailleurs souvent combinés :

L’isolation acoustique

L’isolation thermique

L’isolation de l’humidité et de fait, la prévention des moisissures

L’ignifugation (particulièrement lorsqu’il s’agit des revêtements de bois)

De plus, ils doivent faciliter l’adhérence entre les différentes couches du plancher et offrir de grandes capacités de résistance.

Les produits sous-planchers LevelRock


Pour la réalisation de plancher en béton, l’utilisation de produits de sous-planchers LevelRock offre de nombreux avantages de pose, d’utilisation et de coût.

Les produits de sous-plancher LevelRock sont composés de ciment de gypse et sont plus résistants que le béton. Ils sont extrêmement polyvalents, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent à de nombreux types de planchers et de revêtements de sols (moquette, carrelage, céramique, dallage, bois, vinyle…).

Coulé et auto-lissé, ce type de sous-plancher s’installe rapidement et sèche assez vite pour empêcher l’apparition de moisissures. Il ne se pose que par des professionnels habilités.

L’équipe de professionnels Plancher Béton Léger a reçu les habilitations pour poser les produits de sous-plancher LevelRock. Consulter la liste des produits utilisés par Plancher Béton Léger.

Sous-planchers de ciment et chauffage par le sol


Les produits de sous-planchers LevelRock permettent d’intégrer des systèmes de chauffages radiant soit par câbles chauffants ou par système hydraulique.

Les sous planchers en ciments sont donc économiques (la pose est rapide), écologiques (si combiné à un système de chauffage radiant par le sol), résistants et durables. Ils permettent ensuite d’installer tous les types de revêtements de sol ou même d’être peint puis utilisés directement en revêtement, pour un style industriel et contemporain.