planchers-beton-leger-p
planchers-beton-leger

planchers-beton-leger

Comment rénover un plancher bois ?

Les planchers en bois vieillissent souvent très vite dans nos régions. Les variations de températures, l'humidité et les agressions que subissent nos parquets, notamment en hiver sont souvent la cause du vieillissement prématuré des parquets. Les techniques classiques de rénovation de parquets passent souvent par un ponçage complet puis une nouvelle vitrification voire un changement des parquets.  

Pourquoi entreprendre une rénovation de planchers? 

La rénovation de vos planchers est une étape qui s'impose d'elle même en fonction du degré de vieillissement de la structure. C'est aussi une étape indispensable dans le cadre d'une rénovation de votre maison et d'un changement de sols. Il est en effet inenvisageable de poser un revêtement de plancher final sur un sous plancher présentant des aspérités ou des déformations !

En plus de se déteriorer, les parquets anciens sont souvent déformés et une rénovation de planchers ne résout pas les problèmes de trous, pentes et autres déformations. La solution du béton liquide dans le cadre d'une rénovation de planchers peut s'avérer être une solution plus économique et durable qu'une rénovation classique.

L'ajout d'une chape liquide, souvent utilisée dans la réalisation de planchers radiants est en effet une solution efficace pour rénover vos planchers. Cette technique bénéficie de nombreux avantages que nous avons déjà présenté.

En plus d'être très rapide à mettre en place, tout en respectant les consignes expliquées sur chaque fiche produit, le béton liquide permet des finitions parfaites grâce à son fort pouvoir autonivelant. Le béton se lisse quasiment tout seul et ne présente une fois sec aucune aspérité ni déformation ce qui permet de poser directement le nouveau sol sans travaux de finition dans la plupart des cas.


Peu connu des particuliers qui se lancent dans la rénovation de leur habitat, le béton liquide est pourtant une solution présentant un rapport coût / efficacité idéal, une raison de plus pour rénover ses planchers !