planchers-beton-leger-p
planchers-beton-leger

planchers-beton-leger

Le béton léger pour les sols industriels

Les planchers de béton léger autoplaçant sont beaucoup utilisés dans l’industrie, mais également dans de nombreux bâtiments commerciaux, entrepôts logistiques, parcs de stationnement… à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Qu’est-ce que le béton léger autoplaçant ?



Le béton léger autoplaçant est un ciment de béton dans lequel des adjuvants plastifiants sont ajoutés, lui procurant ainsi une importante fluidité. Il est coulé puis utilisé notamment pour la création de planchers de béton ou de dalles de béton pour l’intérieur ou l’extérieur.

Si le béton léger est en règle générale recouvert d’un revêtement de sol, dans le milieu industriel il est également utilisé de manière brute, ou uniquement recouvert d’un vernis de protection.

Pour en savoir plus, consultez notre article dédié « Tout savoir sur le béton autoplaçant »

Le béton léger autoplaçant à de très nombreux avantages qui font de lui le matériau idéal pour les sols industriels :



Le béton léger autoplaçant est économique



A l’inverse du béton traditionnel qui nécessite un système de vibration ; le béton autoplaçant est tellement fluide qu’il se positionne seul. Cet avantage rend aussi le béton léger autoplaçant parfaitement homogène, lisse et résistant (puisque les risques de ségrégation et de ressuage causés par les systèmes de vibration sont évités).

Le béton léger est donc plus rapide à mettre en place et subséquemment plus économique. Dépendamment de la taille du plancher à créer, la mise en place d’un plancher en béton peut de faire en une journée

Le béton léger autoplaçant est normalisé



Les bons professionnels de la constructions et spécialistes des planchers de béton utilisent des produits de béton de qualité. Ces produits sont normalisés, assurant au client des garanties de durabilité, résistance… Certains produits de plancher et de sous-plancher sont également accrédités par des programmes éco énergétiques, comme le label LEED.

Consultez notre article « Comment bien choisir son entreprise de béton » si vous souhaitez connaître les 2 critères principaux pour choisir votre constructeur.

Les sols en béton léger sont extrêmement résistants



Le béton léger, à condition qu’il soit posé par des professionnels, est un matériau d’une résistance exceptionnelle : frottement, usure du temps, liquides, températures, liquides, produits chimiques… Le béton léger est solide est durable : pas de fissures, de trous, d’effritement…

Le béton léger offre une planéité parfaite



Nous évoquions tout à l’heure la propriété fascinante du béton léger, celle de se niveler naturellement, sans système de vibration. Cette propriété permet également d’obtenir des sols parfaitement lisses et plats, ce qui est primordial dans l’industrie ou la logistique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions proposées par Planchers Béton Léger dans le domaine industriel, mais aussi commercial et résidentiel, contactez notre équipe par courriel ou directement par téléphone.