planchers-beton-leger-p
planchers-beton-leger

planchers-beton-leger

Béton léger: la définition !

Béton léger: la définition 

Le béton léger est plus léger que les bétons classiques. Alors que les bétons conventionnels ont une masse volumique d’environ 2 500 kg/m3, la masse du béton léger Levelrock est comprise entre 1 900 et 2 000 kg/m3. Cette économie de poids permet d’obtenir une baisse significative sur les charges de vos structures. Connu pour permettre d’améliorer l’insonorisation phonique et thermique, le béton léger a aussi l’avantage d’être facile et rapide à mettre en place.

 


Applications du béton léger


Très sollicité par les professionnels de la construction et les particuliers, le béton léger s’applique dans plusieurs contextes.
Couramment utilisé à des fins d’insonorisation de plancher ou d’isolation thématique, nos bétons légers peuvent être utilisés dans la conception de chape de béton, ou de dalle de béton. Si vous souhaitez faire des rénovations sans renforcer au préalable votre structure, la légèreté de ce béton sera tout à fait adaptée. Son poids réduit convient parfaitement aux fondations dont la structure demande une résistance à la charge moins élevée. Cela vous permettra notamment de faire des économies et de vous faciliter la tâche.

Avantages du béton léger


Le béton léger Levelrock offre un excellent rapport poids/résistance. Plus liquide, cette alternative de choix s’adapte à toutes les formes ou les reliefs, ce qui lui permet de mieux s’infiltrer dans les fissures, que des bétons courants. Le béton léger élimine mieux les voies de transmission sonore et les bruits d'impacts tels les voix et les bruits de pas ce qui lui permet d’offrir des qualités acoustiques et thermiques remarquables.
Sa légèreté et sa souplesse le rendent facilement maniable. Avec son lissage facile, le béton léger permet de limiter la consommation d’enduit. Totalement incombustible, le béton léger offre aussi une résistance au feu, supérieure à celle des bétons classiques.

Nos bétons légers sont également écoénergétiques (vert), c’est-à-dire créés à partir de matières recyclées. Ils peuvent vous permettre d'obtenir des crédits du programme LEED. Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations dans notre documentation LEED® Canada.